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Webdesign : quelles couleurs choisir pour 2022 ?

Le monde du webdesign vit et évolue au rythme des tendances, se dessinant au fil des mois. C’est également pour cela qu’il est particulièrement judicieux de travailler en collaboration avec votre agence web pour un rafraîchissement de votre site ! Parfois, un simple changement de couleur peut changer complètement votre identité et apporter un vent de fraîcheur et de dynamisme !

Dans la mise à jour ou la création de votre projet, vous devez porter une attention particulière à la construction de votre palette colorimétrique avec votre directeur artistique et/ou votre webdesigner, car il existe autant de significations dans leurs utilisations que de graphistes dans le monde !

2022, année de sérénité

D’après le rapport Color Trends 2022 publié par la banque d’images Shutterstock , les analystes et experts en webdesign qui se sont appuyés sur des millions d’images téléchargées en ce début d’année – dans lesquelles chaque nuance de pixels est comptabilisée, ainsi que les performances récentes du taux de clics (CTR) – la conclusion serait que les couleurs à utiliser pour 2022 sont autour de la sérénité, du calme et de la zénitude.

Voici leur sélection :

Calming Coral

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Une douce couleur pastel aux teintes chaudes, qui n’agresse pas l’internaute. Vibrante, énergique, amicale et accueillante, Calming Coral apportera davantage d’équilibre à vos compositions et communiquera l’ambition, l’enthousiasme et la confiance à votre entourage tout en émettant un sentiment de chaleur.

Pour qui ?

  • Pour les entreprises qui cherchent à provoquer des sentiments de confiance de dynamisme
  • Pour suggérer une certaine stabilité
  • Pour commercialiser des produits en lien avec la décoration d’intérieur

Velvet Violet

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En deux mots : élégance et sophistication. L’utilisation du Velvet Violet favorisera une expérience utilisateur stimulant l’esprit et invitant à la contemplation. Flashy mais pas démesurée, elle attirera le regard sans agresser votre interlocuteur.

Pour qui ?

  • Pour les entreprises créatives, ou en besoin d’originalité
  • Pour communiquer son éloquence, son raffinement
  • Pour vendre des prestations luxueuses et haut de gamme

Pacific Pink

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La romance, l’amour, l’évasion et le voyage : tant d’émotions pour ce rose pastel flamboyant ! Pacific Pink est une couleur séductrice, mais qui ne tombe pas dans l’excès. Elle est associée à la tendresse, à la joie et à la santé, et fera mieux comprendre à vos clients l’expression « voir la vie en rose ».

Pour qui ?

  • Pour les entreprises qui veulent diffuser de la joie et de l’apaisement
  • Pour soutenir des causes sociales ou humanitaires
  • Pour sensibiliser sur un sujet particulier

Vert

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2022 est officiellement l’année du vert, et cette fois, toutes les nuances de vert seront les bienvenues sur votre palette ! Car après 2 années compliquées, la couleur verte symbolisant la paix et l’harmonie sera votre meilleure alliée pour une aventure nouvelle.

Les verts foncés, tel que le vert olive, sont assimilés à la stabilité et l’équilibre, alors que les verts lumineux (haute proportion de bleu clair ou de jaune) apportent un sentiment de fraîcheur et de vitalité. Le cocktail parfait pour démarrer l’année !

Aussi, le vert est la couleur la plus facile à assimiler pour les yeux, mais également la plus visible dans l’obscurité.

Pour qui ?

  • Pour les entreprises qui veulent communiquer un nouveau départ
  • Pour évoquer l’espoir et l’apaisement
  • Pour vendre des prestations saines, naturelles ou qui impactent positivement sur le moral

Conclusion

Avec ces suggestions d’utilisation, vous vous rendrez compte qu’une couleur a beaucoup plus de pouvoir et d’impact sur votre identité que ce qu’elle laisse paraître si vous la résumez à un cliché. Le choix de vos couleurs ne doit pas être fait au hasard, elles vont influencer la perception que les gens auront de votre entreprise, c’est pourquoi il est essentiel de travailler en collaboration avec votre directeur artistique ou votre graphiste afin d’être sûr des valeurs à communiquer.

Nous vous invitons à nous contacter si vous souhaitez rendre votre identité visuelle mémorable et reconnaissable.