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Prenez en main votre e-réputation !

Mettez en œuvre des bonnes stratégies afin d’améliorer votre image (e-réputation) et de développer votre visibilité sur Internet. Quelle que soit votre activité ou vos projets, il est indispensable de développer votre visibilité sur Internet. Une mauvaise e-réputation peut sérieusement impacter votre entreprise, ainsi, accomplir des bonnes stratégies sur votre image véhiculée sur le net constitue un enjeu particulièrement important. Mais comment faire ? Et sur quels outils vous appuyer ?

Créez des contenus utiles à votre audience

Si vous voulez que les internautes vous considèrent sérieusement, il faut que vous fassiez preuve d’expertise dans vos publications. Les pages de votre site internet doivent être des canaux de diffusion d’informations essentielles et capitales. Votre contenu devra apporter une valeur ajoutée à l’expérience du client tout en étant bien référencé afin de l’impacter le plus possible (voir article « 10 astuces SEO »).

Si le client aime votre contenu, il aimera probablement vos prestations et pourra même en faire la promotion de son côté sur Internet !

Multi-diffusez les témoignages

Vous avez un client satisfait ? Partagez votre collaboration, et incitez-le de son côté à le dire à travers des commentaires ou des recommandations sur votre site ! Maximisez votre présence en diffusant son témoignage sur un maximum de canaux : votre site web, votre page Facebook, votre fiche Google my Business ou encore votre profil Linkedin. La quantité d’avis positifs accélérera la prise de décision d’un potentiel futur client.

Mentionnez vos prestations ou produits les plus prisés

Affichez les résultats des produits ou des prestations les plus vendus et appréciés aidera votre clientèle à passer le stade de l’achat.

Une méthode qui a déjà fait ses preuves avec le site Booking, qui affiche systématiquement les hôtels avec les meilleurs avis en premier et donne la sensation d’un lieu extrêmement prisé par les internautes, avec des mentions flash (plus que quelques chambres disponibles, 10 personnes consultent cette annonce, etc.) En donnant une impression d’urgence, vous inciterez vos clients à s’activer davantage.

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Diffusez les mentions d’influenceurs, de célébrités ou de sociétés connues

75% des internautes ont déjà cédé à l’achat d’un produit ou d’un service recommandé par un influenceur ou par une marque connue.

Coopérez avec des blogueurs célèbres ou des images de marque prisées qui partagent vos valeurs et qui s’adressent à votre cible. Votre collaboration peut prendre plusieurs formes, une promotion sur les réseaux sociaux, un article de blog, une vidéo à diffuser, etc.

Mettez en place un système de notation

Demandez à votre agence web d’insérer un système automatique de notes : ce sont d’excellents repères pour les internautes. En voyant un nombre important d’étoiles, ils se sentent confortés dans l’idée que ce qu’on leur propose est bon et efficace et se sentiront également rassurés.

Faites preuve d’interactivité

Créez des conversations et engagez votre audience, et lorsque votre contenu ou votre produit a généré une réaction sur les réseaux sociaux, prenez le temps de répondre, que ce soit pour un commentaire, un « like » ou un partage.

Soyez très attentifs aux réactions, remerciez ceux qui laissent des commentaires positifs et répondez calmement aux critiques.

Organisez des concours et des campagnes

En organisant des jeux, vous pouvez soulever les passions autour de votre activité. Vous pouvez créer avec votre communauté un concours basé sur les mentions « J’aime » et faire un tirage au sort d’un internaute, ou un concours de commentaires, voir même de photos ! Vous n’êtes limités que par votre créativité, et en plus, ces interactions vous amèneront davantage de potentiels clients en plus de faire plaisir à un ou plusieurs élus.