5 outils Google qui vont booster votre confort de travail

Voici notre sélection des meilleures fonctionnalités qui vous permettront ainsi qu’à vos collaborateurs d’être plus effectif au quotidien :

Bien que l’on ne présente plus Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde, beaucoup des services technologiques que propose ce géant américain sont encore méconnus du grand public. Et pourtant, ceux-ci pourraient être des atouts majeurs pour gagner en productivité, améliorer votre efficacité ou tout simplement vous simplifier la vie, surtout en plein essor du télétravail !

Google Forms

https://www.google.fr/intl/fr/forms/about/

Google Forms est un outil gratuit, utilisé pour créer des formulaires et tous types de questionnaires. Il permet également de réaliser des évaluations et d’obtenir une note pour chaque participant.
Pour chaque questionnaire, l’outil vous donnera accès à des statistiques (% de bonnes réponses, questions ayant posées le plus de problèmes…) qui vous permettront de faire de la remédiation.

Il ne nécessite aucune installation et il est très pratique également pour vos études de marché ou vos enquêtes de satisfaction auprès de vos clients.

Google Keep

https://keep.google.com/u/0/

Cet outil de prise de notes en ligne est combiné à un gestionnaire de tâches et vous permettra de créer des « post it » depuis vos différents supports informatiques.
Il est simple d’utilisation, rapide et particulièrement efficace. Vous pouvez également enregistrer des notes audios et transférer des images. Les différentes notes que vous allez faire seront stockées et synchronisées automatiquement sur toutes les applications.

Il est également possible de vous mettre des rappels sur certaines notes, qui peuvent être ajoutées au calendrier de votre téléphone, mais aussi de partager ces mêmes notes avec vos clients.

Google My Business

https://www.google.com/intl/fr_fr/business/ 

Il s’agit de la plateforme servant de vitrine à votre société, permettant d’accroître votre notoriété et d’améliorer votre référencement local.
Vous pouvez y ajouter des informations (offres du moment, promotions…), vos horaires d’ouverture et toute information qui pourront aider les internautes à vous trouver ou vous contacter.
Enfin, les visiteurs/clients peuvent laisser des avis sur votre entreprise.

Google My Business peut être utilisé en complément de Google Alerte, qui permet d’envoyer des notifications afin de déterminer votre e-réputation, identifier les tendances ou surveiller les activités de vos clients ou de vos concurrents.

Google Trend

https://trends.google.fr/trends/?geo=FR

Vous avez un blog ou une page professionnelle sur les réseaux sociaux et êtes en panne d’inspiration ? Cet outil vous aidera à identifier les dernières tendances ou les nouvelles virales afin de créer de nouveaux articles ou des publications en restant dans la mouvance actuelle.

Issus de Google Labs, google trends permet de connaître la fréquence recense et classe un terme tapé dans le moteur de recherche Google, avec la possibilité de visualiser ces données par région et par langue.

Google Workspace

https://workspace.google.com/intl/fr/ 

Ce dernier né de la Silicon Valley est une suite d’outils et de logiciels de productivité, centralisant ainsi de façon simple et sécurisée vos outils de messagerie, vos réunions, vos documents et vos tâches ainsi que vos collaborateurs. Peu cher (à partir de 4,68€/mois/utilisateur), il fonctionne aussi bien sur ordinateur, téléphone et tablette, et reste accessible même sans connexion internet.

Il est également possible d’y organiser des visioconférences, d’y partager des agendas et des plannings avec d’autres utilisateurs, mais également de créer des présentations en ligne ou encore de paramétrer différents chats. Exit donc les Zoom, Skype, Outlook et Powerpoint : avec Google Workspace, centralisez tout en un clic !

agence Eanet