side-area-logo

Créez vos visuels réseaux sociaux avec Creative Cloud Express

Créez vos visuels réseaux sociaux avec Creative Cloud Express

Pour clôturer 2021 en beauté, le géant Adobe a annoncé le lancement officiel de Creative Cloud Express, une nouvelle application conçue pour simplifier la création de visuels, illustrations, logos ou encore vidéos destinés aux réseaux sociaux.

L’objectif de cette nouvelle application, qui est un condensé ultra-simplifié des fonctionnalités qu’offrent Photoshop, Illustration, InDesign ou encore Premiere, est de faciliter la création de posts attractifs sur la toile.

Grâce à Creative Cloud Express, vous pourrez réaliser des stories pour Instagram ou Snapchat, des encarts Twitter ou même des vidéos TikTok et surtout, vous pourrez exporter le fruit de votre travail depuis n’importe quel appareil, desktop comme mobile !

Le but de cette application étant d’être multiplateforme, la version web fonctionne sur n’importe quel navigateur sous Windows, Mac et Chrome OS, et naturellement, Android et IOS ont leurs propres applications dédiées. Idéal pour créer du contenu partout, et en tout lieu.

Personnalisation & templates

Bien que Creative Cloud Express ne remplacera jamais le travail d’un graphiste, sa force réside dans son très large choix de templates et son immense possibilité de personnalisation. Il est possible de mixer plusieurs modèles proposés par l’outil pour en modeler un à votre image, en éditant la police, le fond, le texte, les couleurs, et même de pouvoir détourer automatiquement une forme ou en extraire un élément !

L’application propose également tout un panel de photos gratuites et libres de droit (creative commons) à exploiter comme bon vous semble, et vous pouvez également exporter vos créations dans de nombreux formats.

Un processus de création intuitif

Du début à la fin, Creative Cloud Express vous aide à modeler votre image en vous indiquant pas à pas comment procéder tel un apprenti infographiste. Les thèmes, palettes et fonts sont prêts à l’emploi, bien qu’il soit possible d’aller chercher d’autres ressources sur son Creative Cloud ou dans sa Dropbox. L’outil dispose également d’un moteur de recherche intégré permettant de booster son manque d’inspiration.

Les amateurs trouveront donc de quoi s’amuser sans avoir de sentiment de frustration.

 

La créativité accessible pour tous

Contrairement aux autres logiciels proposés par Adobe, Creative Cloud Express est bel et bien gratuit pour une utilisation primaire comprenant un minimum d’actions et un choix limité de typographies et de visuels. Pour l’utiliser, il vous suffira juste de vous créer un compte sur https://www.adobe.com/fr/express/ et de vous laisser guider par le choix immense de modèles et de ressources proposé par le géant de la création digitale.
A noter cependant que pour accéder aux 20.000 typographies Premium d’Adobe, ses 175 millions de visuels et ses actions rapides, il vous faudra débourser la modique somme de 11,99€ par mois (ou 119,99€ par an)