Google Actualités lance sa nouvelle interface

Aussi appelé Google News, le géant d’Internet vient de remanier complètement l’interface de son outil de suivi d’actualités pour ses 20 années de service. Design flambant neuf, pertinence des sujets, accent mis sur l’actualité locale, cette refonte majeure offre désormais des sujets beaucoup plus personnalisés.

Des actualités locales et personnalisées

Cette refonte révolutionnaire de Google News permet désormais aux utilisateurs de mieux suivre l’actualité qui les intéresse, l’ancienne version ne proposant que du global. En effet, les internautes peuvent désormais sélectionner les thèmes qui les passionnent et recevoir des recommandations de contenus en fonction de leurs préférences. Car oui, la firme cherche à ce que son algorithme mette en avant les actualités les plus pertinentes selon les centres d’intérêts de l’utilisateur et sa localisation.
« Ce nouvel aspect pour Google Actualités sur PC a été inspiré par les retours reçus de la part de nos lecteurs. Nous avons simplifié la manière de rattraper les actualités les plus importantes en ajoutant les meilleurs contenus, les actualités locales et des choix personnalisés sur le haut de la page », explique le projet de la firme américaine.

 

Un design minimaliste mais particulièrement efficace

L’apparence de Google Actualités a été retravaillée pour désormais ressembler à une page des résultats naturels de recherches. En effet, en vous rendant dans l’onglet Actualités de Google, vous ne verrez plus simplement une succession d’articles compilés sur le même sujet. À l’instar de l’onglet « Tous », Google Actualités propose désormais une Onebox (encart dans lequel trois articles sont spécialement mis en avant au dessus des résultats de recherches). Les autres articles de l’actualité viennent après les cartes de la Onebox, mais elles sont beaucoup plus lisibles que dans l’ancienne version, avec notamment des titres et une image à la une plus grands. Le nom et le logo des sites web s’offrent également une place dans la nouvelle carte réservée à chaque news, ce qui n’était pas le cas dans l’ancienne version. Google a donc décidé de présenter moins d’articles dans Google Actualités tout en privilégiant la lisibilité et en englobant tout cela dans un design optimal et minimaliste. Bien joué !

Pour découvrir ces changements plus intuitifs et plus ergonomiques, vous pouvez aller sur www.news.google.com et attendre que la pop-up de mise à jour apparaisse si le nouveau site n’est pas encore accessible chez vous.

agence Eanet