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Boostez votre SEO sur Amazon

Amazon est LE géant du e-commerce, et pour cause : il propose une multitude de produits et services à des prix intéressants et avec une rapidité de livraison éclair. Mais saviez-vous qu’Amazon possède aussi un puissant moteur de recherche, qui peut vous aider à améliorer votre référencement de produits ? Dans cet article, nous vous présentons les avantages d’utiliser Amazon pour booster votre ranking chez le géant américain.

Recherchez vos mots clés, ils sont la base de votre référencement Amazon

Il y a deux types de mots-clés que vous pouvez collecter : les mots-clés principaux et les mots-clés secondaires. Les mots-clés principaux sont ceux qui décrivent le plus précisément votre produit, par exemple « Tondeuse à gazon électrique ». Les mots-clés secondaires sont des variantes ou des termes associés auxquels les clients pourraient faire une recherche, par exemple « tondeuse à gazon sans fil » ou « meilleure tondeuse à gazon ». Mais comment trouver ses mots-clés de façon pertinente ?
Vous pouvez chercher du côté des avis clients, de leurs questions, au sein des pages produit concurrentes mais également dans le moteur de recherche.

Un moteur de recherche intuitif à prendre en compte

Une des raisons pour lesquelles Amazon est si populaire et qu’il est le site e-commerce le plus consulté au monde, c’est sa facilité d’utilisation. En effet, le moteur de recherche d’Amazon est particulièrement intuitif, et permet aux utilisateurs de trouver facilement ce qu’ils cherchent.
De plus, Amazon propose des fonctionnalités avancées comme la recherche par image, qui peut être très utile pour vous aider à améliorer votre référencement sur Google Images. C’est pour cela qu’il est également judicieux de ne pas mettre d’images produits trop sombres, pixellisées ou illisibles.

Rédigez des contenus de qualité

Une fois les mots clés et les images optimisés, il est temps pour vous de mettre l’accent sur des contenus de qualité. Soignez le contenu de votre liste à puces (son intérêt étant avant tout d’augmenter votre taux de conversion. Ce sont les premiers textes que vos clients potentiels découvrent lorsqu’ils s’intéressent à votre produit : rédigez des textes marketing courts et concis, soignez votre rédaction, mettez en avant les bénéfices de votre produit…), faites attention à la syntaxe et aux fautes d’orthographe et vous augmenterez vos chances de vendre. Vous pouvez également inclure un identifiant dans le nom du fichier de votre image, ainsi qu’un texte alternatif avec des mots-clés dans les images de votre produit.

Incluez une vidéo dans votre description

Les vidéos sont un excellent moyen de communiquer rapidement et efficacement les informations clés sur votre produit. Elles peuvent être incrustées dans votre page de produit Amazon ou hébergées sur une plateforme tierce comme YouTube. Les vidéos optimisées pour le référencement peuvent améliorer votre classement dans les résultats de recherche, ce qui signifie que plus de clients potentiels verront votre produit. De plus, si vos clients voient que vous prenez la peine de créer des vidéos professionnelles et informatives, cela peut les inciter à acheter votre produit plutôt qu’un produit similaire d’un autre vendeur.
Une étude a trouvé que 72% de clients (lien : https://www.wyzowl.com/video-marketing-statistics/ ) préfère en savoir plus sur un produit ou un service par vidéo.

Les commentaires : un paramètre à ne pas négliger !

Les commentaires des clients sont un paramètre très important pour le référencement naturel, alors il faut faire en sorte d’en avoir le plus possible. Pour cela, il faut être à l’écoute de tous les avis, même ceux qui ne sont pas positifs. En effet, les clients insatisfaits ont tendance à publier plus facilement un avis par rapport à ceux qui sont contents de vos produits. Il s’agit donc de contacter vos clients satisfaits pour qu’ils partagent eux-aussi leur expérience avec leur transaction. De cette façon, vous serez en mesure de booster efficacement votre SEO avec Amazon.

N’hésitez pas AUSSI à mettre en place un système de suivi des commentaires afin de pouvoir réagir rapidement aux avis négatifs et les transformer en avis positifs. Votre objectif est d’obtenir le plus grand nombre possible d’avis positifs, car c’est ce qui vous démarquera aussi de vos concurrents !

Lancez des campagnes publicitaires

Bien qu’il soit possible Il est aussi possible de faire venir du trafic extérieur à Amazon sur vos listings : Facebook Ads, Google Ads, Backlinks Google, etc, vous pouvez également lancer des campagnes publicitaires payantes directement via Amazon. Les possibilités de ciblage (entre autres par produit et mots clés) sont très efficaces et permettent d’attirer les bonnes personnes sur vos fiches produits.

Faites des promotions régulières

En vendant un produit similaire à celui de vos concurrents à un prix beaucoup plus élevé, celui-ci deviendra tout de suite moins visible et vos ventes chuteront drastiquement. Prenez le temps d’analyser comment vos concurrents fixent leurs prix et faites des promotions, le prix étant un facteur très important pour les consommateurs.

Conclusion

En appliquant ces méthodes, vous devriez pouvoir booster de manière significative votre référencement, et donc, vos ventes, sur Amazon. Notre équipe est là pour vous accompagner si besoin est. Nous pilotons des campagnes publicitaires pour de nombreux clients : n’hésitez pas à nous contacter.