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Optimisez votre profil entreprise sur Twitter !

Twitter est incontestablement l’un des réseaux sociaux les plus importants en Marketing B to B, juste après LinkedIn. Les chiffres parlent d’eux mêmes : le réseau comporte plus de 328 millions d’utilisateurs actifs chaque mois ! Adoré par les influenceurs, les blogueurs et les journalistes, Twitter permet de réaliser de la veille, de développer son réseau mais également d’améliorer sa visibilité. Voici quelques conseils pour optimiser votre compte Twitter de manière professionnelle.

Mais d’abord, qu’est-ce que Twitter ?

Créé en 2006 à San Francisco, Twitter est un réseau social affichant de courtes publications appelées « tweets ». Ces messages sont limités à 280 caractères. Il est également important de noter que la personnalité la plus controversée des réseaux, Elon Musk (114 millions d’abonnés), a racheté Twitter en 2022 pour 44 milliards de dollars et en est désormais l’actuel propriétaire. Il est également important de savoir que 83% des leaders des entreprises possèdent un compte Twitter. 

Twitter : une réunion d’entreprises

Ces dernières années, de nombreuses plateformes de médias sociaux sont devenues de plus en plus populaires. Dû à cette montée en popularité, de nombreuses entreprises se tournent désormais vers ces plateformes afin d’accroître leur visibilité et de pouvoir communiquer auprès de leur clientèle.
Twitter en est un exemple parfait. Que vous cherchiez à entrer en contact avec des clients potentiels, à créer un réseau d’experts de votre secteur ou simplement à accroître votre présence en ligne, l’optimisation du profil de votre entreprise sur Twitter peut vous aider à atteindre vos objectifs. Dans ce guide, nous aborderons les étapes clés de l’optimisation de votre profil Twitter et de la maximisation de la visibilité de votre entreprise sur la plateforme. C’est parti !

4 conseils pour optimisez votre profil entreprise Twitter

1.Soignez votre profil Twitter

Sur Twitter, l’édition est assez facile et surtout très rapide. Vous devez soigner :

  • Votre photo de profil : Choisissez de mettre votre logo au format carré car l’avatar de Twitter est une bulle (similaire à Facebook). Essayez de privilégier un avatar clair et non sombre pour plus de visibilité.
  • Renseignez votre biographie : Présentez votre entreprise brièvement, et n’hésitez pas à utiliser quelques Hashtag « # ». Quel est votre secteur d’activité ? Vos missions ? Vous devez être bref, donc inutile de faire de longues phrases !
  • La photo de couverture : Essayez soit de mettre une bannière envoyant un message, ou au moins une belle image, ça rendra votre profil plus attrayant.
  • Autres informations : Vous pouvez renseigner votre localisation, la date de création de votre entreprise, le lien de votre site internet. N’hésitez pas à le faire, ça vous rendra plus accessible !

2.Publiez régulièrement sur Twitter

500 millions de tweets sont envoyés chaque jour sur Twitter, alors si vous ne voulez pas être invisible, vous devez publier régulièrement du contenu. Essayez de publier une fois par jour. Le mieux est de partager des contenus qui intéressent votre cible. Si vous faites une veille de votre secteur, ça ne devrait pas être compliqué. Sinon, mettez en favoris quelques sites spécialisés, et partagez les meilleurs articles.
N’hésitez pas également à utiliser des Hashtags (#) en lien avec les mots-clés Google et SEO. C’est assez important sur Twitter et cela augmentera votre visibilité.

3.Engagez vos abonnés Twitter

Publier ne suffit pas, vous devez également engager vos abonnés ou les personnes à qui vous êtes abonnés. Demandez leurs avis sur certains sujets lorsque vous publiez un article, ou bien commentez leurs publications.
Pour commenter une publication, rien de plus simple. Si vous êtes abonné à une personne ou à une entreprise, vous devez voir ses tweets. Si l’un de ses tweets vous inspire, vous pouvez alors le commenter. Votre réponse ne s’affichera pas sur votre compte, mais sous le tweet en question.

4.Suivre ses statistiques Twitter

Un petit outil gratuit et sympa pour suivre ses stats est Twitter Analytics. Grâce à cet outil, vous pourrez suivre vos statistiques Twitter : nombre de tweets, nombre d’impressions, nombre de visites sur votre profil, nombre de mentions, nombre d’abonnés, etc…
Voilà, vous avez maintenant tous les outils et les connaissances nécessaires pour gérer votre présence sur le site de l’oiseau bleu.

Conclusion

En somme, il existe de nombreuses façons d’optimiser le profil de votre entreprise sur Twitter.
Que vous cherchiez à entrer en contact avec des clients potentiels, à établir un réseau avec des experts du secteur, ou à simplement augmenter votre présence en ligne.
Twitter est une plateforme puissante pour les entreprises qui cherchent à entrer en contact avec leur public cible. En optimisant le profil Twitter de votre entreprise, vous pourrez ainsi profiter de tous les avantages que cette plateforme vous offre.

Vous voici fin prêt pour faire de votre compte Twitter une vraie machine de performance, mais n’oubliez surtout pas de rendre vos posts ludiques et intéressants, afin que tweeter ne devienne pas une tâche redoutable !