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Donnez un coup d’accélérateur à votre business grâce à la publicité Waze

Aussi ludique que pratique, l’application GPS Waze s’est imposée dans nos véhicules pour nous guider sur nos trajets quotidiens. Avec sa régie publicitaire en ligne, Waze propose aux marques d’être visibles sur leur application. L’audience potentielle est énorme et représente, en France, 11 millions d’utilisateurs actifs tous les mois et 3 millions d’utilisateurs actifs par jour.

Nous avons proposé à l’enseigne de literie mon lit et moi de tenter l’expérience. Avec ses 17 enseignes réparties en France entière, la marque avait besoin de communiquer localement sur ses offres promotionnelles. Un choix qui s’est avéré payant faisant de Waze un canal pertinent d’acquisition de notoriété.

Le seul écran publicitaire au sein du véhicule

Doté de nombreuses fonctionnalités, Waze s’est rapidement imposé comme une référence auprès des automobilistes. Formant une véritable communauté, les Wazers signalent via l’application tout accident, embouteillage, danger ou même contrôle policier.

80% des trajets se font sur des distances de moins de 30 kilomètres du domicile et 44% des trajets sont à destination d’un commerce. Waze vous permet de toucher votre cible lorsqu’elle se trouve à proximité de votre entreprise et que son attention est portée sur son écran.

waze-publicite-optimiserComment faire de la publicité Waze ?

Waze propose une régie publicitaire en ligne qui vous permet de créer votre annonce et de définir un budget mensuel pour votre campagne.

Les différents types de formats publicitaires sur Waze

Il existe quatre types de formats sur Waze :

  • Les Pins, placés sur la carte, ils indiquent la position de votre établissement et se déploient au clic pour afficher votre offre grâce à une fiche info. Ils permettent un véritable travail sur la notoriété locale de votre marque et de votre point de vente.

waze-publicite-entrepriseLes pins sur Waze

  • Les résultats de recherche mettent en avant votre business lorsque les utilisateurs de Waze recherchent votre marque ou des mots clés génériques relatifs à votre marque. Vous êtes ainsi visible lorsqu’un automobiliste exprime un besoin et souhaite y répondre en se déplaçant dans un point de vente.

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Votre entreprise dans les résultats de recherche de Waze

  • Les TakeOver s’affichent lorsque l’utilisateur est à l’arrêt et lui proposent de se rendre en magasin pour profiter de votre offre. Le format est plus percutant et nécessite une offre promotionnelle qui puisse retenir l’attention de l’automobiliste. Il pourra alors choisir de se rendre en point de vente ou de sauvegarder votre offre pour venir plus tard.

waze-publicite-agence-marketing-webLes TakeOver sur Waze

  • Les flèches indiquent la proximité de votre établissement à tout utilisateur se préparant à effectuer une recherche.

faire-publicite-sur-wazeLes flèches sur la carte Waze.

Comment optimiser ses campagnes Waze ?

L’interface publicitaire vous permet de gérer vos points de vente et vos campagnes. En renseignant vos horaires d’ouverture, vous aurez la possibilité de diffuser vos annonces uniquement aux heures d’ouverture de votre magasin.

Selon vos objectifs, le budget peut varier de quelques centaines d’euros par mois à plusieurs milliers d’euros. Pour un dispositif comme le Takeover, le ticket d’entrée se situe à 3000€ par mois au minimum. La campagne peut être stoppée à tout moment et seul le budget consommé est facturé à la fin du mois.

La régie publicitaire offre une vue sur de nombreux indicateurs clé de performance permettant de suivre en temps réel les performances de la campagne. Il vous est ainsi possible de consulter à tout moment votre nombre d’impressions, le nombre de clics ou le nombre de navigations. Waze appelle navigation l’action d’un automobiliste cliquant sur le bouton “Y aller” afin de se rendre dans votre point de vente.

Un drive-to-store efficace pour mon lit et moi

Peu d’annonceurs ont investi ce support, ce qui le rend intéressant et accessible. À budgets comparables, les campagnes lancées pour mon lit et moi nous a ainsi permis de générer plus de 1400% d’impressions supplémentaires par rapport à une campagne Adwords.

Sur un week-end, la publicité sur Waze nous permet de générer une moyenne de 7 navigations vers les magasins de l’enseigne. Autant de contacts qualifiés et prospects potentiels envoyés directement en magasins.waze-comment-faire-publicite

Dans un contexte de concurrence extrême dans les zones commerciales et les centres villes, Waze s’impose comme un outil particulièrement intéressant pour travailler sa notoriété. Le coût reste abordable pour une visibilité potentielle importante.

Nous sommes à votre disposition pour étudier votre projet de création de campagne publicitaire sur Waze et vous conseiller sur les optimisations à apporter à votre campagne.

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