side-area-logo

Les nouveautés Google My Business

Connu comme un levier SEO local, nous vous avions déjà parlé de Google My Business dans un précédent article « Google My business : SEO et réseau local, les nouveautés ». Véritable service de référencement, Google My Business évolue sans cesse afin de permettre à votre entreprise de susciter de l’engagement auprès de vos utilisateurs.

Ce qui change sur Google My Business en 2019

Google ne cesse d’améliorer ses outils chaque année afin d’offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible et 2019 n’est pas un reste. Récemment le géant américain a annoncé diverses évolutions sur son réseau de référencement :

  • Des récompenses utilisateurs : Google a annoncé qu’il serait désormais possible de suivre une page entreprise via Google My Business. Fonctionnalité uniquement disponible sur mobile, elle permettra, par un système de notifications, d’alerter les utilisateurs sur toutes vos nouveautés, changement d’adresse, nouveaux posts, etc. Vous pourrez aussi récompenser vos clients les plus fidèles en proposant à ceux qui vous suivent des offres exclusives, codes promotionnels ou encore bons d’achat. De quoi fidéliser au mieux vos clients et futurs clients.
  • Un nom de profil et un url court : Souvent longs et peu optimisés, les anciens URLs Google My Business étaient difficilement lisibles. Cette année Google a mis en avant une nouvelle fonctionnalité permettant aux entreprises de demander un nom abrégé et une URL personnalisée pour leur entreprise. De quoi faciliter la recherche utilisateur et les renvoyer vers votre page entreprise pour se tenir au courant de vos actualités, demander une réservation ou simplement rédiger un avis. Google a d’ailleurs annoncé la possibilité prochaine de créer des noms abrégés pour votre entreprise directement sur Google Maps mais aucune date de sortie n’a encore été annoncée.
  • Une photo de couverture personnalisée : En tant qu’entreprise, Google vous propose désormais de choisir une photo de couverture personnalisée. Cette photo pourra alors afficher vos idées, vos nouvelles offres ou simplement votre personnalité pour représenter au mieux l’image de votre entreprise
  • Un logo à l’affiche : Pour les entreprises ayant rempli leur fiche d’information, il sera possible d’afficher leur logo en haut à droite de leur profil. De quoi donner plus de valeurs et représenter au mieux votre marque sur votre page Google My Business
  • Des photos mises en avant : Google a annoncé que l’affiche des photos de votre page serait désormais dynamique via un système de diaporama afin de les mettre en valeur. Il sera d’ailleurs possible d’ajouter une légende à vos photos afin de décrire l’histoire qui se cache derrière chacune d’entre elles.
  • Marketing Kit : Via un simple site relié à votre page entreprise, Google vous permettra de créer automatiquement des autocollants, des posts pour les réseaux sociaux, des posters afin de montrer en quoi votre entreprise est unique. Cela vous permettra aussi de créer des promotions personnalisées directement sur votre profil Google My Business. Attention, le site n’est pas encore disponible pour les entreprises françaises mais vous pouvez déjà jeter un rapide coup d’œil aux offres proposées : https://marketingkit.withgoogle.com/
Récompenses Google My Business - Crédits : Google

Ces nouveautés de Google My Business permettent de mieux valoriser les entreprises et de fidéliser leurs clients ! GMB reste un des principaux leviers dans la stratégie d’e-reputation (avis clients) d’une entreprise favorisant ainsi l’image de marque, le SEO et la conversion.