side-area-logo

Juin : les événements du digital à ne pas manquer !

Le mois de Juin ne sonne pas uniquement l’arrivée du beau temps et des barbecues en plein air, c’est aussi un grand rendez-vous pour tous les passionnés du digital. Start-up, entreprenariat, transformation numérique et innovation, Intelligence Artificielle, email marketing, tout y passe ce mois-ci.

Notre sélection des événements du digital en juin 2018.

Salon des Entrepreneurs : les 13 & 14 juin

Organisé par le quotidien français Les Echos, le Salon des Entrepreneurs fête ses 15 ans et se déroulera à Lyon. « Oser – Créer – Accélérer – Réinventer », ces mots gravés en lettres d’or sur le site internet de l’événement donne le ton. Si vous cherchez à entreprendre, étendre votre réseau ou capter les dernières tendances, ne manquez pas ce salon incontournable de l’entrepreneuriat.

Gratuit – Au Centre de Congrès de Lyon

http://www.salondesentrepreneurs.com/lyon/

 

PrestaShop Day : le 14 juin

PrestaShop, célèbre CMS pour sites marchands, organise l’un des plus grands salons du e-commerce. Ce n’est pas moins de 2000 professionnels qui sont attendus autour de 4 thématiques pour accroître le potentiel de leurs activités en ligne :

  • Transformer l’expérience client
  • Explorer de nouveaux canaux
  • Viser l’international
  • Des modèles de réussite

Payant : 17 € – A la Cité de la Mode et du Design à Paris

https://prestashopday.com/fr/

 

Drupagora : le 14 juin

Même jour, même ville que son concurrent PrestaShop. Drupal organise la 8ème édition de son salon dédié aux Chefs de projets, aux Directeurs des Systèmes d’Information, ainsi qu’à son propre CMS. Avec un aspect bien plus technique et spécialisé que les autres salons, il conviendra plus aux professionnels utilisant déjà leur plateforme.

Payant : 100 € – A l’UPMC dans le 5ème arrondissement de Paris

http://www.drupagora.com/2018/

 

Cannes Lions | Festival international de la créativité : du 18 au 22 juin

Avec une portée Internationale, Cannes Lions se positionne comme l’un des plus prestigieux é en réunissant les secteurs de la communication, de la publicité et des créatifs. Chaque année, c’est plus de 20 000 œuvres qui sont envoyées pour être évaluées par un jury international. Avec un prix d’entrée qui rebutera la majorité, Cannes Lions c’est plus de 16 000 participants pour près de 5 000 entreprises mais aussi des invités provenant des plus grandes entreprises du monde : Google, Microsoft, Apple, Uber, etc… Si vous avez le budget, n’hésitez plus !

Payant : jusqu’à 3249€ pour le pass complet – A Cannes

https://www.canneslions.com/

 

L’Email Marketing Day : les 21 & 22 juin

Entre une bière, une choucroute et un cliché sur l’Alsace, venez découvrir l’EMDay. Le plus grand salon Français dédié à l’Emailing Marketing vous permettra de répondre à toutes vos questions sur ce vecteur de communication, d’avoir de nouvelles idées et de vous créer des relations avec les professionnels du domaine.

Payant : 700 € – Au Bischenberg en Alsace

https://2018.emday.fr/

 

Futur.e.s in Paris : du 21 au 23 juin

Futur en Seine devient Futur.e.s. Le plus grand festival européen de l’innovation proposera 6 parcours thématiques pour imaginer et devenir acteur du monde de demain :

  • Territoires
  • Réécrire le vivant
  • Intelligence Artificielles, algorithmes de données
  • Art et créativité
  • Kids révolution
  • Technologie & handicap

Vous n’y allez pas ? Faîtes tout de même un tour sur leur site, il est très original et vous aurez un avant-goût du futur de l’expérience utilisateur.

Gratuit sur inscription et ouvert à tous – Grande Halle de la Villette à Paris

Sinon vous pouvez toujours vous tenir au courant des tendances du web avec les autres articles de notre blog !

Laisser un commentaire