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12 règles d’or pour optimiser vos contenus web

Pour être référencé par Google et apparaître dans les pages de résultats de recherche, les contenus de votre site web doivent être optimisés. Rédaction web, référencement naturel, ergonomie, … Voici 12 règles d’or pour optimiser vos contenus web et générer du trafic.

L’optimisation des contenus pour le web permet de :

  • Faciliter l’interprétation des pages par les robots de Google ;
  • Favoriser le positionnement  de votre site en première page des résultats de recherche ;
  • Attirer un trafic ciblé
  • Partager les contenus sur les réseaux sociaux.

La check-list pour bien optimiser vos contenus web

La production de contenus pour le web doit être le fruit d’une réflexion sur vos objectifs en ligne. Pour toucher vos cibles, les contenus web doivent être intégrés dans une stratégie digitale globale accès autour du référencement web et du marketing de contenu.

Nous avons listés 12 réflexes essentiels à adopter pour rédiger des contenus optimisés et accroître leur visibilité en ligne.

  1. 300 mots par articles au minimum = pas de duplicate content ;
  2. Un titre court, percutant, incitatif, contenant vos mots clés et qui résume votre message principal ;
  3. Des mots clés dans le titre, le premier paragraphe et les intertitres pour optimiser le SEO de la page ;
  4. Un plan en pyramide inversée = l’essentiel d’abord ;
  5. Des phrases courtes et claires qui vont droit au but = une idée par phrase ;
  6. Des contenus enrichis par des liens vers d’autres pages, des documents à télécharger, des vidéos ;
  7. Des balises html et des noms de fichiers (images, vidéos, fichiers) optimisés avec des mots clés ;
  8. Une URL propre (pas de caractères spéciaux) avec les mots clés ;
  9. Un extrait bien rédigé pour optimiser l’affichage dans les résultats de recherches ;
  10. Des balises open graph pour optimiser l’aperçu des liens lors des partages sur les réseaux sociaux ;
  11. Pas de faute d’orthographe, de coquille, de morceau de code html ;
  12. Un affichage optimal une fois en ligne (accessibilité, contrastes de couleurs, images, liens, …).

Optimiser les contenus de votre site web pour Google est fondamental pour gagner en visibilité. Cependant, produire des contenus de qualité et utiles au internautes reste le meilleur moyen d’attirer un trafic ciblé et d’améliorer le référencement naturel de votre site.

Pour approfondir le sujet, nous vous invitons à lire L’impact d’un blog sur le référencement naturel d’un site.

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