WorldSkills Heroes
Description
Organisés tous les deux ans, les WorldSkills sont la plus grande compétition des métiers au monde. Elle permet à de jeunes professionnels champions dans leurs métiers de confronter leurs savoir-faire au niveau international. Plus de 1500 compétiteurs représentant 62 métiers et 65 pays vont ainsi s’affronter devant 200 000 spectateurs jusqu’à la finale internationale à Lyon en septembre 2024. Pour que les candidats français puissent y accéder, il leur faudra tout d’abord gagner les sélections régionales, puis les finales nationales à Lyon à l’automne 2023.
Projet

L’UPMF (Union professionnelle des Métiers de la Finition) a fait appel à EANET, agence de communication digitale, pour les accompagner dans la réalisation du site internet des WorldSkills Heroes, ainsi que de sa communication.
En plus de présenter ce championnat, l’objectif premier était de mettre en avant les différents candidats peintres et soliers, véritables héros de cet événement. De plus, un système de vote a été intégré directement au site, permettant au grand public d’élire son candidat favori.