FIVA
Description
Le Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante, ou FIVA, est un établissement public administratif de financement de la sécurité sociale pour 2001, institué par la République française pour répondre au scandale de l'amiante. Le FIVA indemnise toutes les victimes de l’amiante quelle que soit leur situation (salarié, fonctionnaire, indépendant, chef d’entreprise, en recherche d’emploi, retraité, etc.) et leur mode d’exposition sur le territoire Français. Il indemnise aussi les ayants droit des victimes décédées.
Projet

L’agence EANET a mis en place la nouvelle charte graphique du site du FIVA en plus d’y apporter une nouvelle structure et une nouvelle arborescence. Le FIVA avait pour objectif d’offrir à ses internautes un site plus clair en se basant sur un parcours utilisateur simple et attractif, en cohérence avec les tendances actuelles du webdesign.

Témoignage

« Nous avons fait appel à EANET pour la refonte du site internet de notre établissement, et nous en sommes entièrement satisfaits ! Ghislain s’est montré très disponible et arrangeant, toutes les équipes étaient compétentes et ce fut un plaisir de travailler avec elles, les délais ont été largement respectés, nos demandes toujours prises en compte et respectées… Ne pas hésiter ! »

Randy Nemoz, Chargé de la lutte contre le non-recours et de la communication au FIVA