side-area-logo

Combin : Un outil de Growth Hacking révolutionnaire

Avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs chaque mois et 8 ans d’existence, nul besoin de présenter Instagram.  Faisant partie du trio de tête des réseaux sociaux, il a fait naitre un métier : celui d’influenceur. Aujourd’hui, au-delà de l’outil de communication et de divertissement, les réseaux sociaux représentent également un excellent levier marketing et business.

Combin c’est le nouvel outil indispensable pour tout community manager qui possède un ou plusieurs comptes Instagram. Avec un grand nombre de fonctionnalités intéressantes déjà disponibles, on peut d’ores et déjà l’ajouter à la palette des outils primordiaux de l’animateur de communauté, découvrons pourquoi.

Afin de promouvoir son entreprise ou son service, il est indispensable d’avoir un compte Instagram. Encore faut-il parvenir à atteindre sa cible et gérer sa communauté efficacement ? Nous avons sélectionné un nouvel outil efficace et intuitif visant à booster vos comptes Instagram, dont certaines fonctionnalités sont gratuites.

6 raisons d’adopter Combin dans votre stratégie de communication digitale sur Instagram

Combin est un logiciel de growth hacking pour Instagram, complet et en grande partie gratuit, disponible sur toutes les plateformes sous la forme d’une application desktop.

Instagram étant aujourd’hui une véritable pierre angulaire pour votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux, il est essentiel de pouvoir bien cibler les internautes afin de gérer du trafic sur ces réseaux et ce, sans avoir recours à des techniques illégales comme avoir recours à des techniques d’achat de followers à titre d’exemple.

L’objectif ici pour Combin est, d’aider ses utilisateurs à générer plus de trafic et mieux cibler les utilisateurs en fonction de critères précis, tout en faisant croître organiquement de manière durable le nombres de followers ainsi que le nombre d’interactions avec vos posts.

Compte Instagram Combin

Une recherche avancée plus que complète correspondant à des cibles précises

Combin permet de faire des recherches en combinant plusieurs hashtags à la suite, emplacements géographiques ainsi que followers de comptes concurrents par exemple pour en afficher uniquement le résultat. Une fois la recherche effectuée, Combin offre 3 possibilités avec les résultats affichés :

  • Liker automatiquement ou manuellement ceux-ci,
  • Commenter tous les résultats ou un à un
  • S’abonner à plusieurs ou un compte.

L’interface permet également de rechercher les trendings et comptes influents sur la thématique recherchée en filtrant par exemple, les recherches par le nombre d’interactions indiquées.

La possibilité de planifier des interactions automatiquement sur vos posts

L’aspect conversationnel étant primordial sur Instagram, Combin permet de planifier des réponses automatiques sur toutes les publications que vous avez suivies au préalable. La possibilité également de régler ces réponses à fréquence périodique et maintenir un engagement et une visibilité constante sur vos posts.

La gestion de plusieurs comptes Instagram (version payante)

Dans la version payante de Combin, il est également possible d’associer plusieurs comptes Instagram sur le même compte afin de gagner encore plus de temps.

Identifier les comptes qui vous suivent ou non

Combin, c’est aussi une interface dédiée à la gestion de vos abonnements ainsi qu’à l’identification des comptes qui vous ne «  follow » pas en retour. Vous aurez alors la possibilité de « unfollow » tous les comptes que vous sélectionnez. Pratique particulièrement efficace plus le compte est récent. En effet, dans une approche follow/unfollow cela vous permet de maîtriser parfaitement vos abonnés et vos abonnements et générer une visibilité et engagement supplémentaires.

Une large palette de modèles de commentaires pour les pages avec beaucoup d’interactions

Pour les comptes avec beaucoup d’abonnés et d’interactions sur leurs posts, Combin offre la possibilité de répondre aux commentaires avec des réponses prédéfinies. Cela permet d’abord un gain de temps considérable, en plus de donner un retour plus personnalisé qu’un même message en permanence, de plus, cela évite de violer le règlement d’Instagram. Sous le même format, Combin propose également de liker plusieurs post en un seul clic, grâce à l’outil de recherche avancée.

Et l’avenir s’annonce encore plus prometteur

Combin prévoit d’ajouter :

  • de planifier des posts sur son compte directement depuis le logiciel, comme Hootsuite.
  • de gérer les dm (direct messages) ainsi que les commentaires directement depuis la plateforme
  • un tableau de statistiques complet sur le compte tel que les hashtags les plus performants, nombres d’interactions, audience du mois etc.

Vous souhaitez intégrer les réseaux sociaux au sein de votre stratégie digitale, n’hésitez pas à nous nous contacter.