side-area-logo

The Hyatt Student Prize

Les hôtels Hyatt Hotels and Resorts ont à cœur de soutenir les écoles hôtelières internationales qui accompagnent les étudiants qui sont les Leaders de demain. Depuis 2008, ils organisent chaque année un évènement incontournable dans le monde de l’hôtellerie de luxe internationale. Pour la 11ème année, The Hyatt Student Prize ouvre les portes aux étudiants des meilleures écoles de management hôtelier dans le monde.

Récompenser les meilleures écoles hôtelières

L’idée fondatrice est d’inspirer les étudiants à débuter une carrière dans le monde de l’hôtellerie de luxe internationale et c’est précisément la raison qui a motivé son fondateur, Michel Jauslin, à le créer. Les meilleures écoles hôtelières du monde entier sélectionnent leurs élèves et ces derniers participent à des épreuves pendant deux jours. Pour les étudiants, c’est également l’occasion de recevoir un élan décisif au début de leur carrière.

Qui participe à The Hyatt Student Prize ?

Chaque année, les plus prestigieuses écoles de management hôtelier au monde et leurs étudiants participent à cet événement. Une occasion unique pour les écoles de présenter la qualité de leurs programmes académiques.

Le jury

Lors de la phase finale de l’événement, les finalistes sont évalués par des membres du jury représentant le monde de l’hôtellerie internationale, du luxe, des médias, des sports et de la littérature.

Le processus de sélection

Les écoles sélectionnent l’élève qui les représentera. Un jury présélectionne les 8 finalistes qui participeront au concours The Hyatt Student Prize à Paris. Pendant 2 jours, les candidats participent à Paris à une série de défis au cours desquels diverses compétences personnelles, les relations interpersonnelles et le potentiel de leadership sont évalués par des membres du jury externes qui sélectionnent le lauréat. Le prix est remis lors de la cérémonie.

Communication digitale de l’événement

Afin de promouvoir cet événement sur la toile, Hyatt a sélectionné l’agence EANET pour la réalisation de son site internet.
Avant le lancement de la première édition du concours, EANET a donc réalisé le site de l’événement. Ce premier support était donc informatif : le prix, le concours, l’événement et les médias.
Hyatt a renouvelé sa confiance en l’agence et cette collaboration de plus de 10 ans a permis la refonte du site du concours afin de correspondre aux tendances actuelles du digital : site responsive, accès candidats pour déposer leur candidatures, accès jury afin de noter les candidats.

The Hyatt Student Prize Siteweb
The Hyatt Student Prize Site responsive
The Hyatt Student Prize compte candidat

Save the date : 10 décembre 2018

Cette année, le lancement de cette 11ème édition The Hyatt Student Prize a débuté le 2 octobre. La cérémonie aura lieu le 10 Décembre 2018 au Park Hyatt Paris Vendôme. Les huit finalistes de cette édition seront connus lors du live Facebook le 12 Novembre, et seront diffusés sur le site de l’événement.

Ne manquez pas le live Facebook à l’occasion de la cérémonie ! Visiter le site The Hyatt Student Prize

————————————

« Nous sommes ravis du partenariat solide développé avec la société EANET au cours de ces 10 dernières années. A l’heure où la présence digitale est un outil incontournable pour accroître et pérenniser la réputation de notre évènement, nous apprécions tout particulièrement le professionnalisme, l’écoute et la réactivité qui sont déployés de façon constante par l’équipe, afin de faire évoluer le projet positivement à nos côtés ! »
Emmanuelle LACOSTE
Directrice Régionale Ressources Humaines pour les hôtels Hyatt en France.