side-area-logo

Médailles Canale

Reccomander
  • Facebook
  • Twitter
Partager
Client

Médailles Canale est éditeur, fabricant et graveur de médailles depuis 1827, dans son atelier parisien à l’Île de la Cité. La gravure des médailles est faite à la main, ce savoir-faire perdure depuis des générations. Outre les médailles de baptême ou non religieuses, Médailles Canale propose également des médailles officielles du travail (médailles ancienneté sur-mesure ou médailles de la Monnaie de Paris) ainsi que des créations de bijoux comme les chaînes, gourmettes et médailles ajourées.

Projet

Médailles Canale grave et fabrique des bijoux et médailles pour entreprises ou particuliers. Un savoir-faire devenu rare, de la fabrication jusqu’à la gravure, chaque étape sera réalisée à la main et donnera un cachet unique à votre médaille ou bijoux. Les médailles sont gravées depuis le 19ème siècle dans l’atelier Médailles Canale, quai de l’Horloge à Paris où des générations de graveur se sont succédés.

Médailles Canale a souhaité moderniser son support de vente et donc refondre totalement son site e-commerce. Ce dernier s’est axé tout naturellement autour de l’expérience utilisateur alliée au responsive design afin de permettre l’achat depuis des terminaux nomades comme le mobile et la tablette, très fortement utilisé aujourd’hui. Outre l’histoire de la Maison Canale, le site met l’accent principalement sur les médailles destinées aux entreprises ou aux particuliers donnant la possibilité de personnaliser la médaille par une gravure. La diversité du catalogue a permis également de faire découvrir aux clients l’étendu du savoir faire tant par la gravure main, les chaînes que la création de bijoux.